Fonctions et rôles de l'expert comptable

  • L’Expert Comptable, professionnel libéral indépendant, prête serment au début de sa carrière et se doit de respecter la charte déontologique propre à sa profession. De part cette éthique, l’Expert Comptable garantie à son client secret professionnel, objectivité, intégrité, honorant ainsi la devise « Science, Conscience, Indépendance ».

  • L’Expert Comptable établit et certifie (en tout premier lieu) les comptes annuels de la société, en veillant à respecter les Normes établies par l’Ordre des Expert Comptable. Elles garantissent au client la qualité des prestations et la compétence professionnelle de son Expert Comptable.

  • De part son inscription à l’Ordre des Experts Comptables , la signature de l’Expert Comptable représente une Garantie. Sa responsabilité professionnelle est engagée tout au long de son activité qu’elle soit exercée à titre indépendant ou salarié d’une société d’expertise-comptable. Il doit de par cette activité souscrire une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle.

  • L’Ordre des Experts-Comptables effectue des contrôles de qualité afin de vérifier la bonne application des normes et le respect de la charte déontologique. Ces contrôles instaurés dans le but d’harmoniser et d'améliorer les méthodes de travail des Experts-Comptables permettent d’apporter ainsi une qualité de prestation au client.

Infos


    Fatal error: Call to a member function get_items() on null in /homepages/3/d312422868/htdocs/role.php on line 116